Charte des imams : utopie et naïveté - Par Jacques Myard


La lecture de la « Charte des principes pour l’islam de France », signée le 18 janvier par cinq fédérations de musulmans sur huit et présentée comme un succès du gouvernement dans sa volonté de doter l’islam de règles et principes compatibles avec ceux de la République, suscite de multiples interrogations. Ce texte de dix articles que ces cinq fédérations de musulmans ont signé, dont les présidents Chems-Eddine Hafiz de la grande mosquée de Paris et Mohammed Moussaoui de l’Union des mosquées de France (UMF ), répond-il à une volonté librement exprimée et consentie ?

Celui qui connaît les fondements et principes de l’islam peut en douter. Ce texte est visiblement largement inspiré par le ministère de l’Intérieur, qui se donne pour objectif affiché de soumettre la pratique religieuse de l’islam aux lois de la République.

Le préambule de la Charte l’affirme d’emblée : « Aucune conviction religieuse ne peut être invoquée pour se soustraire aux obligations des citoyens. » Objectif louable, mais est-il crédible lorsque l’on sait que l’islam est une religion holistique qui exige de tout régir, de l’ordre de l’intime à l’ordre public ?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police