«La délinquance dans les campagnes fait basculer la France dans une nouvelle insécurité» - Par Pierre-Marie Sève


L’arrivée de la délinquance de masse dans les campagnes fait définitivement basculer la France dans une délinquance endémique, c’est à dire durable et incurable avec les méthodes actuelles. Depuis la fin des Trente Glorieuses, la France s’était habituée à un schéma simple: la délinquance semblait s’arrêter aux portes des villes. Avec des taux de criminalité 3 à 4 fois plus élevés dans les départements urbanisés que dans ceux plus ruraux, la campagne faisait office de zone protégée.

À LIRE AUSSI :Pierre-Marie Sève: «À Lieuron, l’autorité de l’État a été piétinée par une fête clandestine»

Tous les indicateurs confirment ce qui paraît logique: la délinquance augmente fortement avec la taille de l’unité urbaine. Pour illustration, le taux de coups et blessures en 2019 est de 5,3 actes pour mille habitants dans les unités urbaines de plus de 100 000 habitants mais ce taux décroît régulièrement jusqu’à atteindre 1,9 pour mille dans les communes rurales.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police