«On ne lutte pas contre l’islamisme avec des périphrases» - Par Guillaume Roquette


C’est incompréhensible. Pourquoi le gouvernement refuse-t-il, via ses relais à l’Assemblée nationale, d’intégrer dans la loi «confortant les principes républicains» une disposition interdisant le voile islamique aux petites filles? Il est pourtant difficile de nier qu’une telle pratique sépare les malheureux enfants qui en sont victimes du reste de la société. Or, l’objet de cette loi est justement de lutter contre les séparatismes. Alors, où est la cohérence?

À LIRE AUSSI :Guillaume Tabard: «Un voile pudique sur une question symbolique»

Pour justifier sa décision, le pouvoir invoque le respect de la liberté religieuse, mais doit-on vraiment tout tolérer au nom de ce principe? On connaît la justification théologique du voile: protéger les femmes musulmanes du désir sexuel des hommes. Cette règle est déjà contestable pour une adulte mais elle est proprement insupportable pour des fillettes qui ont parfois moins de 5 ans. Son interdiction ne serait pas autre chose qu’une mesure de protection de l’enfance.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police