Réactiver les coutumes françaises - Par Abnousse Shalmani


En février 2007, durant le procès contre les caricatures de Charlie Hebdo, Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, apporte, dans une lettre reprenant ses propos tenus un an plus tôt, son soutien à l'hebdo satirique en plaidant pour "une vieille tradition française", celle de "la satire, de la dérision et de l'insubordination", provoquant l'incompréhension et le courroux de la Grande Mosquée de Paris et de l'Union des organisations islamiques de France, piliers du Conseil français du culte musulman (CFCM), créé, en 2003, par le même Nicolas Sarkozy dans le but d'organiser un islam de France. Treize ans plus tard, le CFCM n'a organisé aucun islam de France, devenant plutôt un organe d'indignation opportuniste qui manifeste contre le fantasme de l'islamophobie dans le pays.

En décembre 2020, Chems-Eddine Hafiz, nouveau recteur de la Mosquée de Paris, jette l'éponge devant une énième tentative d'organiser l'islam de France, face aux islamistes, naturellement antirépublicains. On ne le dira jamais assez : si l'islam - tout comme le catholicisme, le protestantisme et le judaïsme - est soluble dans la République, l'islamisme ne l'est pas.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police