Covid : le prix exorbitant du “en même temps” - Par Guillaume Bigot


Encore un Covid show où Jean Castex et ses ministres annoncent une mesure qui avait fuitée la veille : la généralisation du couvre feux à 18h. Sauf les mesures de soutien à l’économie, toutes les décisions annoncées étaient des demi-mesures : en même temps, on fait quelque chose mais en même temps on ne fait pas grand-chose. Aucune des mesurettes présentées jeudi n’ayant d’effets sanitaires scientifiquement prouvés. Destinée à limiter les interactions sociales, l’avancée du couvre-feu va simplement faire se croiser plus tôt, donc sur une plage horaire plus réduite, ceux qui travaillent.

Sophie Durrieu, épidémiologiste à Santé Publique France, admet que, dans les 15 départements où il a été avancé, aucune donnée n’indique un ralentissement de la circulation virale. Coup d’épée dans l’eau sur le plan sanitaire, ce couvre-feu anticipé va empoisonner le quotidien des Français et encore déprimer le chiffre d’affaires des commerçants. L’avancée du couvre-feu ne réduira pas les concentrations de population sauf à souscrire à cette percée conceptuelle, dont jusqu’ici aucune revue scientifique ne s’était fait l’écho : l’effet apéro, cher à Stanislas Guerini.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police