Mauvaise gestion de la pandémie : quelle part de responsabilité pour le management d’Emmanuel Macron face au Covid-19 ? - Par Eric Verhaeghe


Atlantico.fr : Lors de la crise sanitaire, le président a semblé prendre tardivement ses décisions, parfois attendant le dernier moment. Celui qui se définissait comme maître des horloges est il incapable de trancher quand il le faut ?

Eric Verhaeghe :
Effectivement, on a surpris Emmanuel Macron à plusieurs reprises en situation de reculer devant l'obstacle, ce qu'en équitation on appelle le refus d'obstacle. Ce mécanisme macronien, qui consiste à décevoir par l'inaction après avoir annoncé monts et merveilles, est apparu clairement avec l'affaire du séparatisme : début octobre, le Président a prononcé un discours tonitruant annonçant une lutte implacable contre l'islamisme radical, et le résultat de cette diatribe est une reculade en bonne et due forme sur toute la ligne. Non seulement, le mot "islamisme" n'apparaît plus dans le texte, mais le gouvernement a même bloqué un amendement demandant l'interdiction du voile pour les fillettes.

Dans la gestion du COVID, les dossiers ne sont pas gérés de façon plus claire. Tous les confinements ont été décidés à la dernière minute. Le confinement de la semaine prochaine devrait encore moins échapper à la règle, alors que personne ne doute qu'il interviendra. Sur ce point, Emmanuel Macron empile les erreurs de commandement. Il donne en effet chaque fois l'impression de mollir devant l'effort, ce qui ne favorise guère l'envie de le suivre. Il n'explique pas ses doutes, ce qui nous transforme en simples exécutants d'une action mystérieuse. Enfin, s'il prend son temps pour décider, il ne nous laisse guère le temps pour obéir : les décisions doivent être mises en oeuvre immédiatement.

Quand on est aux commandes d'un grand pays, c'est quand même un peu compliqué de se comporter de cette façon.

Lire la suite ICI
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police