En 2022, un candidat à l’Élysée va-t-il être “débranché” par les Gafam ? - Par Edouard Tétreau


La semaine dernière, la vie politique et médiatique américaine, excitée et favorisée par ses plateformes et outils numériques, a créé de nouveaux critères démocratiques. Il va falloir s’en protéger en Europe, et particulièrement en France, à seize mois d’une élection présidentielle.

Le feuilleton démarra le dimanche 3 janvier, avec le discours d’ouverture des travaux du Congrès par le pasteur méthodiste Emanuel Cleaver, pilier et vétéran du Black Caucus et du comité de direction du Parti démocrate. Sans doute pour s’excuser de sa masculinité et être le plus «inclusif» ainsi que le plus respectueux du nouveau catéchisme de la gauche intersectionnelle, le député Cleaver conclut son propos par un indépassable «amen… and a women». Ainsi soient-elles. Ce néologisme imbécile, symbole d’une gauche américaine à la dérive, plus soucieuse de la conformité des opinions que de la réalité des mots millénaires hébraïques, donna le coup d’envoi d’une semaine de folie.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police