Ivan Rioufol : «Les maltraitances de l’État en blouse blanche»


Moins l’État assure la sécurité nationale, plus il se démène dans un rôle de protecteur en blouse blanche. Les états d’urgence sanitaires succèdent aux couvre-feux, à coups d’injonctions traumatisantes d’experts non élus. Le gouvernement a trouvé, sur le terrain de la santé, l’occasion d’affirmer un paternalisme débordant, la fessée en plus. L’histoire dira si sa débauche d’interdits était utile pour vaincre le Covid. Le doute est permis. L’infantilisation des citoyens est une faute quand elle devient maltraitance.

Certes, majoritaires sont encore ceux qui réclament toujours plus de prudences. Mais ils dévoilent, dans leur obéissance aveugle, une société vieillissante ayant renoncé à se dépasser dans le libre choix (1). La macronie, elle, caricature la vie des gens quand le délégué général LREM, Stanislas Guerini, assure que le couvre-feu à 18 heures vient «contrer l’effet apéro». Une société abandonnée souffre en silence. Ce virus est contagieux.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police