https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Contrepoints

Institut Thomas More : Montée aux extrêmes · La Russie, l’Ukraine et nous

Agnès Verdier-Molinié: «Le travail, thème crucial de la présidentielle»

La Fondation iFrap publiera, d’ici au premier tour de la présidentielle, dix études sur les sujets prioritaires du prochain quinquennat. Aujourd’hui, la directrice générale du think-tank libéral expose les mesures préconisées sur la question du travail.


Faut-il travailler pour gagner sa vie et être bien assuré? Ou bien tout attendre de l’État, des organismes sociaux et des collectivités locales: des minima sociaux tout au long de la vie, la couverture maladie gratuite, des aides diverses et, arrivés à l’âge de la retraite, un minimum vieillesse pour tous plus généreux, que l’on complète par un travail à mi-temps non déclaré?

À LIRE AUSSIAssurance-chômage: un million de personnes vont-elles vraiment voir leur indemnisation baisser?

À ceux qui jugeront cette alternative caricaturale, on répondra que c’est ce qui risque bel et bien d’advenir si on oublie (comme on commence à le faire) une loi d’airain: c’est uniquement par le travail dans nos entreprises que l’on crée la valeur ajoutée que l’on peut ensuite redistribuer via notre modèle social.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police