https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Contrepoints

Institut Thomas More : Montée aux extrêmes · La Russie, l’Ukraine et nous

Patrick Stefanini: «Il faut renégocier avec les Britanniques les accords du Touquet sur l'immigration»

Au moins 27 migrants sont décédés mercredi 24 novembre au large de Calais. Ces drames peuvent être évités à condition de permettre une meilleure surveillance des côtes et d'exiger du Royaume-Uni qu'il finance ces mesures, argumente l'ancien secrétaire général du ministère de l'Immigration.


FIGAROVOX. - Au moins 27 personnes, dont sept femmes et trois jeunes ont péri au large de Calais. Ce naufrage est le « pire accident », selon la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, depuis l'envolée, en 2018, des traversées migratoires. Comment une telle tragédie a-t-elle pu advenir ?

Patrick STEFANINI. -
Cela était à prévoir. Depuis des années, et par étapes successives, nous avons rendu impossible tout passage sécurisé vers l'Angleterre. Nous avons d'abord verrouillé le tunnel sous la manche, puis les ports et notamment celui de Calais. Des investissements importants, financés par les Britanniques selon les accords du Touquet, ont permis l'installation de scanner extrêmement puissants grâce auxquels pratiquement aucun migrant caché dans un camion ne peut échapper aux contrôles.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police