Sophie Coignard – Le Conseil de l’Europe, organisation orwellienne

Utiliser sa légitimité institutionnelle pour promouvoir le séparatisme au prétexte de lutter pour la démocratie est idiot ou criminel. Ou les deux.


C'est une coïncidence, bien entendu. Le Conseil de l’Europe, créé pour défendre les droits de l’homme et les valeurs démocratiques, a vu le jour en 1949. 1949, l’année où l’écrivain britannique George Orwell publiait 1984, son célèbre roman dystopique qui dénonçait avec courage et brio le totalitarisme.

Cette semaine, le Conseil de l’Europe, paré de tous ses atours humanitaires, a montré comment une honorable organisation internationale peut se transformer en une machine infernale. Mais, comme l’enfer, elle est évidemment pavée de bonnes intentions.

L’une d’entre elles consiste à lutter contre les discriminations en général et la haine anti-musulmans en particulier. Pour ce faire, l’institution basée à Strasbourg finance (essentiellement avec l’argent de l’Union européenne) des « ateliers » qui accueillent, sur le papier, associations et citoyens de bonne volonté. C’est ainsi que la session organisée fin septembre accouche d’une campagne de communication d’une créativité plus que douteuse.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police