Céline Pina: «En faisant du prosélytisme religieux, l'Europe piétine ce qui fonde son identité»

Alors que le Conseil de l'Europe a supprimé une campagne en ligne destinée à «lutter contre les discours de haine antimusulmans» et à promouvoir «la liberté dans le hijab», Céline Pina dénonce les organisations liées aux Frères musulmans qui militent au sein des institutions européennes.


«La beauté est dans la diversité, comme la liberté est dans le hijab», voilà dans quels termes l'Europe a choisi de promouvoir le port du voile. Si elle a depuis été retirée, cette campagne, financée par l'Union européenne et diffusée par le Conseil de l'Europe au nom de la «célébration de la diversité et du respect du foulard islamique» pose un problème politique majeur : elle piétine les fondamentaux qui constituent les piliers de la culture européenne.

On est en effet ici bien loin des valeurs d'égalité et d'émancipation censées être aux sources de l'Union européenne. Celle-ci n'est pas simplement censée regrouper des pays dont les intérêts commerciaux et industriels seraient convergents, elle ne se résume pas à un simple marché commun, mais elle puise sa légitimité dans l'idée qu'elle s'appuie sur la reconnaissance des liens civilisationnels qui font de l'Europe une entité définie par le partage de principes et d'idéaux communs. En faisant du prosélytisme religieux, le tout sous l'influence d'associations islamistes liées aux Frères musulmans, une secte obscurantiste qui fut proche des nazis, l'Europe piétine ce qu'elle est censée défendre. Pire même elle le fait en inversant toutes ses valeurs. Ainsi elle valorise un signe religieux en faisant semblant de ne pas connaître sa signification, alors que celui-ci prône l'infériorisation de la femme, lui refuse l'égalité en droit et fait de son corps et de ses cheveux, un marqueur d'indécence. Elle pousse même le déni jusqu'à présenter ce refus d'accorder l'égalité en droit aux femmes au nom de leur impureté, comme la définition même de la liberté.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police