La stratégie chinoise de nucléaire militaire risque de relancer la course à l’armement de la planète - Par Emmanuel Véron

La Chine a fait des progrès significatifs dans la construction de silos à missiles nucléaires. Cette course à l'armement est-elle révélatrice des velléités expansionnistes du régime chinois ?


Atlantico : Les Etats-Unis ont annoncé ce jeudi que la Chine avait fait des progrès significatifs dans la construction des silos à missiles nucléaires. Qu’est-ce qui explique la volonté chinoise de s’armer de la sorte ?

Emmanuel Veron :
Le rapport annuel du département américain de la défense estime que la Chine disposera de 1 000 têtes nucléaires en 2030. Cela fait suite à plusieurs annonces depuis au moins le milieu de l’année 2020, où les Etats-Unis par la voix de diverses institutions, images satellites à l’appui. Plusieurs sites ont ainsi été « dévoilés » dans le grand ouest du territoire chinois ou plus proche de la capitale (Mongolie-Intérieure), Pékin, centralité du pouvoir politique et militaire. Il est à noter que le chef de la rédaction de Global Times (journal chinois) annonçait avec provocation en 2020 la multiplication des têtes nucléaires…

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police