Covid 19 : la stratégie Tout-Vaccination française - Par Guy-André Pelouze

I.Covid-19 : ces signaux qui indiquent que la pandémie n’est toujours PAS sous contrôle en France

Alors que plusieurs pays d’Europe du Nord ou de l’Est sont contraints de prendre des mesures de restrictions sanitaires strictes voire de se reconfiner, sommes-nous menacés d’un hiver similaire ?La pandémie c’est la vie réelle, ce n’est pas un programme politique, ni les JO, ni un show médiatique, ni une série Netflix. C’est à dire que c’est d’abord un événement tragique qui est très incertain et que jamais la question du danger vital pour un grand nombre d’individus ne peut être écartée. En rappelant cette réalité, je veux souligner la fatuité de ceux qui font des prévisions au doigt mouillé depuis le début de la pandémie. Il en est de même pour cette détestable politique du stop and go qui a pour base le fait de persuader les citoyens qu’à chaque répit c’est fini et que nous allons revivre comme avant. C’est faux et contre productif. La pandémie est phasique, ces phases qui sont des résurgences endémiques après la phase sporadique de janvier 2020 ne sont pas synchrones dans les différents pays en fonction de multiples facteurs comme la densité de la population, sa mobilité, les données physiques de l’environnement et les mesures qui visent à contrecarrer la transmission et ensuite à prévenir les formes graves comme la vaccination. Ces phases ne sont pas terminées. C’est le narratif inverse du progressisme qui a bercé d’illusions les 40 dernières années des Occidentaux et des Européens en particulier. D’où la difficulté à l’admettre et ce jusqu’au déni. Est-ce à dire qu’il est impossible de faire des prévisions? Non, mais il y a pour cela des modèles basés sur l’ensemble des données de cette pandémie et ces modèles se sont avérés très fiables au moins à court terme.

Covid-19 : ces signaux qui indiquent que la pandémie n’est toujours PAS sous contrôle en France | Atlantico.fr

II. Covid 19 : les limites de la stratégie Tout-Vaccination française

S’il est démontré que la vaccination est nécessaire et qu’une 3ème dose généralisée sera bénéfique pour contrôler l’épidémie, le manque d’investissements français sur le reste des mesures sanitaires utiles risque de nous affaiblir.
Dans cette longue séquence de santé publique depuis le début 2020 la gravité de la Covid-19 a testé nos défenses immunitaires, nos économies, nos institutions. Comment améliorer la protection des populations sans induire des externalités négatives c'est-à-dire en allouant les ressources aux moyens les plus efficaces?

CERTAINS FONT DES CAUCHEMARS A L'IDEE DE FAIRE UN RAPPEL TOUS LES 6 MOIS : MAIS PERSONNE NE SAIT CE QUI VA SE PASSER

Résurgence dans les pays ayant vacciné très tôt: l’affaiblissement de l’immunité vaccinale

Début juillet 2021 les chercheurs israéliens s’aperçoivent que l’immunité faiblit après 6-8 mois lorsqu’ils étudient les caractéristiques des patients de la résurgence survenue en Israël au milieu de l’été. Bien sûr il y a surtout des non vaccinés dans cette résurgence mais aussi des vaccinés à deux doses qui l’ont été au tout début de la campagne de 2021. Fin juillet ils recommandent le booster, troisième dose dont on ne sait si elle fera partie à l'avenir du schéma vaccinal initial ou bien d’une option en fonction des groupes de risque. Comme ils nous ont habitués à le faire, ils enclenchent aussitôt une étude prospective observationnelle d’abord pour déceler d’éventuels effets secondaires spécifiques à la troisième dose et aussi pour évaluer l’efficience en vie réelle. 1158269 Israéliens sont enrolés dans cette étude: “À notre connaissance, la présente étude est la première à estimer l'efficacité d'une troisième dose d'un vaccin à ARNm COVID-19 - BNT162b2 en particulier - contre des formes graves avec ajustement pour divers facteurs de confusion possibles, y compris les comorbidités et les facteurs comportementaux, et au sein des sous-groupes. Nos résultats suggèrent qu'une troisième dose du vaccin BNT162b2 est efficace pour prévenir les conséquences graves liées à la COVID-19. Par rapport à deux doses du vaccin administrées il y a au moins 5 mois, il a été estimé que la réception d'une troisième dose avait une efficacité de 93 % pour prévenir les hospitalisations liées à la COVID-19, 92 % pour prévenir les maladies graves et 81 % pour prévenir les décès liés à la COVID-19” (Figure N°5). C’est un schéma observation-réaction. La troisième dose est adoptée dans plusieurs pays parfois avec retard.

Covid 19 : les limites de la stratégie Tout-Vaccination française | Atlantico.fr

III. Variant Omicron : voilà à quoi ressemblerait une stratégie intelligente face au dernier rebondissement Covid.

Désormais classé comme "préoccupant", ce nouveau variant serait plus contagieux que le Delta et pourrait même échapper aux vaccins. Face à cela, le Dr Pelouze nous donne les clefs d'une nouvelle stratégie anti-Covid.

Dans deux articles récents j’ai exposé les données du diagnostic de la pandémie en Europe et les solutions possibles. Le gouvernement a décidé d’un certain nombre de mesures qu’il a exposé avant-hier. Hier un nouveau variant rapidement identifié et classé préoccupant a été mis en évidence en Afrique du Sud. Rien n’est bouleversé par ce variant mais le risque est là en raison d'abord de sa capacité à surclasser le Delta. Ce variant a 50 mutations très inhabituelles, dont 32 dans la protéine Spike, suggérant qu'il pourrait échapper à la protection immunitaire fournie par les vaccins et se propager plus rapidement que le Delta, bien qu'aucune donnée définitive ne soit encore disponible en dehors de cette plus grande transmissibilité.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police