Cet énorme programme nucléaire dans lequel se lance la Chine dans l’indifférence de la COP26 - Par Samuel Furfari

La Chine compte construire en quinze ans plus de centrales que le reste du monde en trente-cinq ans : 150 nouveaux réacteurs doivent voir le jour.


Atlantico : La Chine prévoit d'investir 380 milliards d'euros pour construire 150 nouveaux réacteurs nucléaires dans les quinze prochaines années alors que le reste du monde n’en a pas construit autant ces 35 dernières années. Quel est le plan du pays à propos de l’énergie nucléaire ?

Samuel Furfari :
En Chine, il y a une nécessité de fournir de l’énergie à plus d’un milliard de personnes en situation de pauvreté. Pour que cette partie de la population se rapproche des 400 millions de citoyens aisés, XI Jinping doit amener tout le monde au même niveau grâce à un taux de croissance de 7 à 8% par an. Pour leur donner du travail, il leur faut de l’énergie et ici il s’agit de toutes les énergies. Quand on a des besoins aussi gigantesques, le pays ne fait pas de distinction, il construit des centrales au charbon une semaine sur deux, il importe du gaz (en France nous avons 3 terminaux gaziers ; en Chine il y en a 28) et il construit des centrales nucléaires.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police