États-Unis : homicides, pillages et justice poétique - Par Xavier Raufer

Les villes américaines sont confrontées à une hausse des homicides. Les pillages se multiplient dans les commerces également. Entre 2019 à 2020, les homicides ont augmenté de plus de 29% aux Etats-Unis, la plus forte hausse annuelle depuis 1905. Les métropoles américaines (les villes de plus de 250 000 habitants) ont enregistré une augmentation de 32% d'homicides en 2020.


Dans l'éruption violente qui suivit, en mai 2020, l'étouffement d'un suspect noir par des poli­ciers de Minneapolis ; parmi les incendies et pillages ; quand les homicides explosaient à un rythme inouï depuis plus d'un siècle - bref, en plein chaos - le grand luxe s'exalta pour l'anar­chie. Distinguons ici la normale compassion de milliardaires pour les populations de misé­rables ghettos, d'une part ; de l'enthousiasme pour des émeutiers ou pillards - voire des es­crocs, comme vu depuis, de l'autre. Des bijoutiers, vendeurs de sacs à main et autres jouets pour adultes, dont le prix du moindre nourrirait un mois une famille pauvre, s'enflammèrent alors pour des proto-terroristes ; leur démarche soi-disant vertueuse-solidaire cachant mal l'attrait malsain du bourgeois pour le si viril et violent voyou - et l'intéressé marketing.

La sagesse chinoise évoque ce paysan simplet qui, soulevant un rocher, se le fit ensuite tom­ber sur le pied ; la Grèce antique évoquait, elle, la justice poétique : désormais, tel est précisé­ment le sort desdites grandes marques, hypnotisée d'abord par des voyous et émeutiers, et peu après pillées par les mêmes.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police