«Sur la question des places de prison, Emmanuel Macron a lourdement failli» - Par Pierre-Marie Sève

Alors que les candidats au Congrès LR proposent tous d'augmenter massivement le nombre de places en prison, le délégué général de l'Institut pour la Justice Pierre-Marie Sève rappelle l'échec du président en la matière.


Pierre-Marie Sève est délégué général de l'Institut pour la Justice (IPJ), une association de citoyens mobilisés au côté des victimes.

En octobre 2020, quelques jours avant que la France entre dans un second confinement, Anne-Lise, 17 ans, est en vacances scolaires dans l'Isère. Alors qu'elle se retrouve avec des amis dans un appartement, un homme, la trentaine, a jeté son dévolu sur elle. Il la drogue, l'incite à boire puis la viole. Évidemment extrêmement choquée, elle prévient immédiatement ses parents et ils se rendent au commissariat pour porter plainte. Mais à ce moment, le choc est double : le gendarme leur annonce «l'auteur présumé du viol avait profité des libérations Covid». Et en effet, l'homme précédemment condamné pour agression sexuelle avait été libéré dans ce cadre.

Les «libérations Covid» est le nom donné à un scandale qui a eu lieu dans l'indifférence générale lors du premier confinement. Profitant de la crise, Nicole Belloubet, ministre de la Justice, a procédé à la libération anticipée de milliers de détenus. Parmi eux, on comptait naturellement des détenus dangereux, parfois même des fichés S. Et un d'entre eux a violé Anne-Lise, 17 ans.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police