Les émissions de CO2 baissent, la température augmente… ? - Par Armand Paquereau


Selon la doxa qu’il est malvenu de mettre en cause, le réchauffement climatique serait dû à une responsabilité anthropique des émissions de CO2, lui-même principal responsable de l’effet de serre. Face à ce principe, les volontés scientifiques et politiques intiment, par des conseils et des contraintes réglementaires, les citoyens à diminuer leurs émissions de CO2.


Avec une certaine réussite, si on se réfère au graphique suivant :


Chiffres clés de l'énergie - Édition 2023 | Données et études statistiques (developpement-durable.gouv.fr)

Cependant, il est curieux de constater que malgré une baisse sensible des émissions de CO2, sur la période 2005-2020, pour la même période (encadré rouge) les températures ont continué à progresser nettement.


Observations du changement climatique | Chiffres clés du climat 2023 (developpement-durable.gouv.fr)

Cette constatation, qu’aucun média mainstream ne publie ni ne relaie, a de quoi interroger sur la véracité des assertions du GIEC et de ses disciples.

En effet, une diminution de 33 % des émissions de CO2 entre 2005 et 2022 n’a aucunement influé sur les températures qui ont continué à augmenter au même rythme que précédemment. De quoi interroger objectivement sur l’origine anthropique du réchauffement.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police