Anne-Christine Lang : "Pas de signes religieux quand on s'adresse à l'Assemblée"


L'EXPRESS : Comme plusieurs députés LR, vous avez quitté une salle de commission ce jeudi pour protester contre l'audition de Maryam Pougetoux, vice-présidente de l'Union nationale des étudiants de France (Unef), qui s'est présentée voilée. Pourquoi ?

Anne-Christine Lang :
Il ne nous appartient pas de choisir les responsables des syndicats étudiants, mais nous avions déjà été un certain nombre à faire part de notre interrogation et de notre trouble quand Maryam Pougetoux est devenue présidente de l'Unef à Paris IV en 2018. Une organisation syndicale de gauche choisissait comme représentante une femme voilée. Nous affirmions que ce n'était pas un symbole d'émancipation ou d'égalité entre les femmes et les hommes, que le syndicat prétend défendre par ailleurs. Aujourd'hui, j'ai été extrêmement surprise, et pour tout dire assez choquée, que dans le cadre d'une commission d'enquête, où des personnes viennent témoigner sous serment et participer à nos travaux, quelqu'un arrive avec un hijab.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police