https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Contrepoints

Institut Thomas More : Montée aux extrêmes · La Russie, l’Ukraine et nous

Anne-Sophie Chazaud : Le gros lot


Le nouveau (et éphémère) maire EELV de Lyon, après avoir décidé d’introduire l’écriture dite inclusive (et en réalité illisible et excluante) comme haut fait d’armes afin de lutter pour la préservation de la planète, s’illustre cette semaine par de nouvelles brillantes initiatives qui valent leur petit pesant de cacahuètes bio. Déclarant, tout d’abord, quelques jours avant le passage du Tour de France dans la Capitale des Gaules, cette compétition internationalement suivie et laquelle constitue un lieu de mémoire du patrimoine français, une mythologie de notre récit national et un pilier de la culture populaire et sportive tant méprisée par les bobos métropolitains, «machiste et polluante». Déclaration plus stupide, plus inculte, ce doit être possible, mais en faisant quand même beaucoup d’efforts, à la limite du surhumain.

Ensuite, en refusant de participer, comme c’est la tradition, au fameux Voeu des Échevins à la Basilique de Fourvière, dont la tradition remonte à 1643, au nom prétendument de la laïcité, tout en posant, la même semaine, la première pierre de la mosquée de Gerland. Cohérent.

On me demande ma réaction ?

C’est très simple : les Lyonnais n’ont que ce qu’ils méritent. Enfin, les 10 qui sont allés voter en pataugeant dans le covid et à présent pleurnichent. Ils ont fait le choix de l’ineptie ? Qu’ils s’en débrouillent. Moi, je m’en lave les mains au gel hydroalcoolique.
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police