https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Charles Prats : “Il faut créer un FBI de lutte contre la fraude sociale”



Valeurs actuelles. Pourquoi vous êtes-vous décidé à publier Cartel des fraudes ?

Charles Prats.
La fraude aux prestations sociales, ce sont des dizaines de milliards d'euros qui sont volés aux Français. Je publie ce livre parce que je suis persuadé qu'il est fondamentalement injuste de faire payer toujours plus de taxes et d'impôts aux contribuables pour toujours moins de services publics et de prestations, alors que les fraudeurs et les voleurs, eux, prospèrent. J'ai écrit ce livre pour dire stop ! Et que les Français puissent en débattre avec les arguments qui font mouche.

Vous attendiez-vous à ce que vos révélations sur le montant des fraudes aux prestations sociales vous valent de recevoir des menaces de mort ?

C'est comme ça, on va faire avec. Cela démontre que les révélations de ce livre gênent vraiment certains groupes. Une plainte est en cours de dépôt et il est symptomatique qu'une partie de ces menaces fasse référence à l'attentat du Bataclan, constituant donc au surplus une apologie du terrorisme islamiste… Il y a tout lieu de penser que le cartel islamiste est le plus embêté par mes révélations.

Vos détracteurs vous reprochent de vouloir faire « la chasse aux pauvres et aux étrangers » alors que la fraude fiscale est autrement plus importante. Que leur répondez-vous ?

Ces détracteurs, je ne les ai pas vus soutenir mes actions entre 2013 et 2018 pour lutter contre la grande fraude fiscale et faire sauter le “verrou de Bercy” pour permettre à la justice de pouvoir enfin librement poursuivre les fraudeurs fiscaux… Quand ils en auront fait autant que moi depuis plus de vingt ans dans le combat concret contre la fraude et l'évasion fiscales, on en reparlera.

Ensuite l'équation fraudeur égal pauvre est fausse, insultante pour les gens modestes, un mépris de classe ahurissant ! Par ailleurs, les dernières données sur l'ampleur de la fraude aux prestations sociales rendent caduques les idées reçues sur l'importance respective des fraudes sociale et fiscale. Ceux qui excusent la fraude sociale par l'existence de la fraude fiscale sont soit des fraudeurs eux-mêmes, soit des irresponsables. Frauder, c'est voler. Toutes les fraudes doivent être combattues, même celles commises par des “étrangers”, n'en déplaise à certains. Parce qu'évidemment il y a un gros sujet “immigration” dans la fraude aux prestations sociales : environ la moitié des 5 millions de “fantômes” qui gangrènent le système seraient des individus prétendument nés à l'étranger.


LIRE EGALEMENT SUR CE BLOG : "PASSAGE EN FRAUDE" en cliquant sur l'image ci-dessous

Rester libre ! la newsletter gratuite du Courrier des Stratèges

Rester libre ! la newsletter gratuite du Courrier des Stratèges
Parce que rester libre est plus que jamais notre devoir moral et le sens de notre humanité, dans un monde de plus en plus autoritaire....
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !