Céline Pina : Le voile, un révélateur de la lâcheté ou du courage de nos élus


Ils sont certes encore minoritaires, mais ils ont posé un acte fort. Eux, ce sont ces élus qui ont quitté l’audition de la représentante de l’UNEF pour protester contre l’introduction d’un signe contraire aux valeurs de notre République, le voile, au sein même du Parlement. Ils ont du mérite car la plupart des députés, entre assumer leur devoir de représentation et donner des gages à des mouvements islamistes, ont choisi de trahir leur devoir, d’emprunter le chemin de la lâcheté et de le rebaptiser tolérance et liberté.

Le voile islamique n’est pas un vêtement

Pourquoi parler de trahison ? Le mot peut paraître fort et excessif. Pourtant il est exact. Tout élu, surtout au niveau national, ne porte pas que son orientation politique propre. Il ne représente pas seulement un camp, il est aussi le garant de ce monde commun qu’est notre constitution, que sont nos institutions et tout ce qui appartient au domaine public. Nous ne sommes pas en guerre civile, autrement dit nous partageons une histoire et une vision commune qui fait de nous un peuple doté d’une identité qui n’est pas ethnique mais spirituelle et que notre constitution explicite. Notre choix de devise, Liberté, Egalité, Fraternité et notre corpus de textes et lois définissent le cadre de notre citoyenneté et de l’action politique.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police