Edouard Tetreau : «Des décisions catastrophiques pour notre société, et qui auraient pu être évitées»


Dans les opérations militaires et de maintien de l’ordre, cela s’appelle un «retex», pour «retour d’expérience»: après une opération, on dresse le bilan des réussites, des échecs, de ce qui doit être fortifié et corrigé. C’est le seul moyen de progresser ; pour ne pas reproduire les mêmes erreurs et toujours perdre les mêmes batailles.

Or, au lieu de reconnaître ses erreurs passées et de changer de stratégie, que fait aujourd’hui le gouvernement? Il accélère en klaxonnant vers le mur du reconfinement. Qui peut croire que notre économie et notre société, déjà en lambeaux après le confinement du printemps (un corps social replié sur lui-même, des ravages psychosociaux chez les plus jeunes et les plus précaires, -14% de PIB, une dette publique qui représente 114% du PIB, des déficits publics désormais hors de tout contrôle), se relèveront vite du train de mesures annoncé? Des dizaines de milliers de commerces, bars et restaurants vont fermer dans le pays. La cascade des loyers impayés, des faillites personnelles, des familles paupérisées va faire des morts bien plus nombreux que les victimes du Covid.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police