Philippe Bilger : E.N.M. un vrai corporatisme va remplacer l'autre !


Pour régler d'emblée le problème, j'apprécie la personnalité de Me Roret que je trouve très aimable et pondérée et j'avais d'ailleurs modestement milité pour la victoire du bâtonnier Olivier Cousi avec lequel elle faisait équipe. Le garde des Sceaux la qualifie de "femme d'exception", en tout cas suffisamment remarquable pour que sa place, son talent et son influence soient maintenus là où ils devaient être.

Mais comment ne pas s'interroger sur cette nouvelle provocation d'Eric Dupond-Moretti, plus grave que celle où, manquant d'impartialité, il a décidé d'ordonner de sa propre initiative une enquête administrative contre trois magistrats du PNF dans l'affaire des fadettes le concernant pourtant directement, ainsi que quelques autres avocats.

Avocat, il avait exprimé son désir de voir supprimer l'ENM. Il ne va pas aller jusque-là mais il explique le choix de cette avocate comme le début d'une formation commune entre avocats et magistrats. Ce n'est pas sérieux et je n'ai aucun mal à imaginer ce qu'aurait dit la haute voix d'un Thierry Lévy face à cette confusion et à cette déplorable manoeuvre.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police