Cyrille Dalmont ; Comment la 5G peut contribuer à restaurer notre souveraineté



«La France va prendre le tournant de la 5G […]. J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile, je ne crois pas au modèle Amish»: les propos du président Emmanuel Macron, tenu mardi soir devant une centaine de patrons de la French Tech, semblent chercher à dessin à cristalliser le débat sur la 5G entre «progressistes» et chantres de la décroissance. Le calcul politicien n’est sans doute pas étranger à cette charge brutale.

Un débat constructif et serein sur le déploiement de la 5G dans notre pays ne peut cependant se satisfaire d’une telle simplification ni de ce qui s’apparente à une forme d’infantilisation des Français qui n’auraient de choix qu’entre des techno-béats et leur avenir forcément radieux d’une part et, de l’autre, des décroissants rétrogrades surfant sur la crise sanitaire et le détournement du principe de précaution pour discréditer une technologie prometteuse. Ce faux débat ne doit pas masquer les véritables enjeux économiques, de souveraineté, d’innovation et de réindustrialisation pour la France et l’Europe, ni masquer les problématiques sanitaires et environnementales potentielles.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police