Arnaud Benedetti: «Quand Macron fait le job de son Premier ministre»


FIGAROVOX. - L’intervention ce mardi soir du chef de l’État devait permettre de relâcher petit à petit la pression exercée sur les Français tout en incitant à la responsabilité personnelle à mesure que les règles se desserrent. Objectif réussi?

Arnaud BENEDETTI. -
Il y avait trois objectifs dans cette intervention: le premier était de justifier du bien-fondé du reconfinement dont l’acceptabilité est cette fois moins bien partagée qu’au mois de mars. À grand renfort de chiffres, le président a voulu démonter les assises mesurables de cette stratégie qui indiqueraient une reprise du contrôle de la situation épidémique.

À LIRE AUSSI : Déconfinement: réouverture des commerces ce week-end, retour du couvre-feu le 15 décembre, exception pour Noël... Ce qu’a annoncé Macron

Le deuxième objectif consistait à apporter les éléments constitutifs d’un assouplissement du confinement avec entre autres la réouverture des commerces, des lieux de culte aussi selon des protocoles sanitaires qui n’en demeurent pas moins très normés. Donc il s’agissait pour Emmanuel Macron de s’accorder la primauté de l’annonce de quelques bonnes nouvelles.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police