Guillaume Tabard : «Projet de loi “sécurité globale”, l’exécutif défié sur le terrain de son autorité»


Quelle image l’opinion retiendra-t-elle de ce week-end? Celle d’une mobilisation d’ampleur contre un projet du gouvernement jugé attentatoire aux libertés publiques? Ou celles, insupportables, de policiers attaqués par les casseurs au terme de cette même manifestation? Les deux sont périlleuses pour le gouvernement. Les deux l’interrogent quant à son exercice de l’autorité.

Cette violence des casseurs valide hélas par l’horreur le souci et des manifestants et du gouvernement. Elle démontre en effet la nécessité de montrer - donc de filmer -, l’obligation d’informer. Mais elle souligne aussi l’erreur qu’il y aurait à dénoncer exclusivement des bavures policières sans s’émouvoir tout autant des violences dont sont victimes les forces de l’ordre ; en marge de telles manifestations, mais aussi dans un quotidien qui n’a pas l’heur d’être filmé.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police