https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Ferghane Azihari : «Le délit d’écocide n’a pas de sens, la nature n’est pas une communauté d’intérêts»


En 1967 paraissait le célèbre essai de l’historien américain Lynn White sur les racines historiques de la crise environnementale. White accuse l’humanisme hérité de la culture chrétienne d’avoir commis le «péché originel» écologique.

À LIRE AUSSI :«Parler d’«écocide» trahit une personnification de la nature, ce registre est plus religieux que scientifique»

Cette religion qui façonne les mentalités occidentales ne s’est pas seulement contentée de proclamer la subordination de la nature à la seule espèce humaine. Elle aurait aussi, selon White, profané le monde en privant la nature du statut sacré que lui conféraient les religions païennes ou animistes. Cet anthropocentrisme serait à l’origine de tous les désastres écologiques du monde moderne.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !