https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Douglas Murray : “L'étrangeté de notre époque est l'exacerbation de la différence”


Leonard Cohen chantait autrefois : « Il y a une guerre entre les riches et les pauvres / Il y a une guerre entre l'homme et la femme / Il y a une guerre entre la gauche et la droite / Une guerre entre les Noirs et les Blancs »… Dans quelle mesure était-il prophétique ?

Douglas Murray.
Des guerres sont créées entre tous les groupes. C'est inévitable. Les différences existent et sous une forme radicale. Il y a des différences entre les sexes et il est impossible de les éradiquer complètement. Vous pouvez tendre à l'effacement des divisions, mais vous pouvez aussi les attiser. Les féministes de la troisième et de la quatrième vague attisent délibérément les divisions entre les hommes et les femmes, bien plus que les féministes de la première et de la deuxième vague.

Des acteurs malhonnêtes peuvent aussi exacerber, manipuler et dénaturer ces différences. Nous le voyons tous les jours. Cela se produit entre les sexes, c'est ce qui se passe entre les LGBT et les autres. Et c'est évidemment ce qui se passe dans le contexte racial. Beaucoup de gens n'ont pas encore suffisamment compris à quel point, dans tous les pays occidentaux, il existe des acteurs qui souhaitent exacerber les divisions, en opposition à l'objectif libéral, qui cherche à éradiquer les différences ou, du moins, à les rendre sans importance.

L'esprit vraiment libéral ne s'intéresse pas à savoir si un roman a été écrit par un homme ou une femme, mais si c'est un bon roman. Un esprit vraiment libéral et intelligent ne se demande pas si le poème qu'il lit a été écrit par un Noir ou un Blanc, mais si le poème le touche. L'étrangeté de notre époque est l'accentuation et l'exacerbation de la différence. Nous sommes entourés de faux pompiers qui sont, en fait, des pyromanes experts.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !