Sébastien Le Fol : Forts avec le Covid, faibles avec les islamistes


Jeudi 29 octobre, dans la matinée, un artisan sirotant son café au zinc d'un bistrot ironisait devant les images de BFM TV : « C'est pour le Covid qu'il reconfine, Macron, ou par peur des islamistes ? » Flambée de la pandémie, d'un côté, explosion de la violence islamiste, de l'autre : l'État est pris sous le feu nourri d'une double menace.

Si les Français se résignent, selon les premiers sondages, à cette nouvelle mise sous cloche (à confirmer cependant dans les prochains jours…), ils ne comprennent pas pourquoi une telle mobilisation de forces de l'ordre pour faire respecter le confinement alors qu'un autre danger les attend à l'école, à l'église ou pendant leurs courses : le terrorisme.

On aimerait que l'État fût aussi tatillon et implacable avec les égorgeurs et les prédicateurs de haine qu'avec le confiné sorti prendre l'air en ayant omis de remplir son attestation de déplacement ou le commerçant ne se résignant pas à baisser son rideau. On aimerait qu'il fût aussi impitoyable avec les « Loups gris » d'Erdogan qui pourchassent les Français d'origine arménienne dans la banlieue de Lyon et à Dijon qu'avec la dame promenant son chien après le couvre-feu.
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police