Édouard Tétreau: «Le coup de grâce pour l’économie du pays ? La création d’un délit d’“écocide”»


Saint-Louis, Colbert et Tocqueville, revenez, ils sont devenus fous! La France, qui a pu dans le passé glorifier l’équité et la justice, l’esprit d’entreprise et l’industrie, l’équilibre et la liberté, est en train de tourner le dos à ses valeurs cardinales, pour embrasser le pire. Voilà huit jours, le ministre de la Justice et la ministre de l’Environnement ont annoncé la nouvelle priorité législative du gouvernement pour le début de l’année prochaine: la création d’un délit d’«écocide». Balayés, les décapitations et attentats islamistes sur tout le territoire, des écoles aux églises. Ignorée, l’explosion de la détresse sociale que mesurent quotidiennement les associations caritatives. Oublié, l’effondrement de l’économie française en 2020, l’un des plus spectaculaires au monde (- 9,5% de PIB, quand l’Allemagne et la Suède font - 5,8% et - 3,8% avec beaucoup moins de morts liées au Covid).

Non, ce qui compte aujourd’hui, c’est de traquer, punir et emprisonner toutes celles et ceux qui auront, même de façon non intentionnelle, «mis en danger l’environnement» que la pollution ait eu lieu ou non. Ce qui fait tout de même beaucoup de monde.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police