Alain Bauer pointe “le cumul de frustrations” dans la Police à l'origine “d'évènements intolérables”


Au vu des images de l'agression dans le XVIIe arrondissement de Paris, et sous réserves d’une enquête plus approfondie qui permettrait d’entendre les fonctionnaires concernés, il va de soi que les policiers concernés n’ont pas respecté les dispositions spécifiques de leur propre code de déontologie. Comme toujours il faut rappeler que la force publique, particulièrement la sécurité publique, se doit malgré les circonstances souvent difficiles de ses interventions, de se maîtriser.

Or on sent qu’une violence de moins en moins contenue s’exprime du fait d’une frustration face à la dégradation de la situation sur la voie publique, à l’extension des populations en rébellion qui ont largement dépassé les « bandes » de cité depuis le mouvement des gilets jaunes et en raison de l’usage dangereux de policiers non formés aux tactiques et aux équipements du maintien de l’ordre, et donc renvoyés à la vindicte populaire bien loin des clichés habituels sur les « jeunes ».

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police