Guillaume Bigot : L’immigration est-elle (vraiment) une chance pour la France ?


Au cours des 30 dernières années, il était presque impossible d’aborder la question de l’immigration en France sans prononcer une formule d’exorcisme : l’immigration est une chance pour la France ! C’est ce mantra que Marlène Schiappa vient encore de réciter à l’Assemblée nationale. Et pourtant chacun sent que quelque chose est en train de changer.

Un signe parmi d’autres, le Président Macron propose un projet de loi sur le séparatisme et brise un tabou en établissant un lien entre immigration et terrorisme. Un autre signe est offert par la parution de plusieurs ouvrages passionnants mais aux antipodes de tout militantisme, rédigés par d’anciens serviteurs de l’État.

L’an dernier, le livre de l’ancien Préfet Michel Auboin, « 40 ans dans les cités », démontrait de manière sereine et argumentée que l’immigration avait, depuis les années 80, cessé d’être une chance pour la France. Un autre ouvrage conteste la foi, celui de l’ancien haut-fonctionnaire Patrick Stéphanini qui vient de sortir et s’intitule « Immigration : Les réalités qu’on nous cache ! » Ce credo de l'immigration chance pour la France reposait sur trois idées qui sont désormais battues en brèche.


 
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police