https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Laurent Alexandre : "Hold-up" est un torchon complotiste dégoûtant


L'Express : Vous faites une apparition malgré vous dans le documentaire complotiste "Hold-up". Qu'en avez-vous pensé?

Laurent Alexandre :
Ce que fait ce film est dégueulasse. En inversant mes propos, on me fait dire l'exact contraire de ce que j'ai dit lors d'une conférence à l'Ecole polytechnique en 2019. J'avais alors expliqué que pour éviter le cauchemar décrit à la fin du livre Homo Deus de Yuval Noah Harari, les gens qui avaient la chance comme les jeunes polytechniciens présents dans la salle d'avoir une bonne formation devaient se battre pour développer de nouvelles technologies éducatives afin d'aider les gamins moins favorisés à accéder à une meilleure formation. Et un témoin du film explique même que Hitler était plus doux que moi!

LIRE AUSSI >> Covid-19 : "Hold-Up", le documentaire qui souffle sur les braises du complotisme

Accessoirement, la femme qui analyse mon portrait à la fin de Hold-up a été condamnée par la justice pour escroquerie : elle soutirait de l'argent aux parents d'un enfant qui s'était suicidé en leur faisant croire qu'il avait été assassiné par des djihadistes. Ce film, qui interroge une partie significative des charlatans français, est un torchon complotiste dégoûtant.

Dans votre nouveau livre "Jouissez jeunesse" (JC Lattès), vous expliquez pourtant que le Covid-19 vous rend "plutôt optimiste". Pourquoi ?

Notre capacité à tolérer les drames et la mort a beaucoup baissé. La grippe asiatique a fait deux millions de morts dans le monde en 1957. La grippe espagnole 50 millions de morts, alors qu'on sortait de la Première guerre mondiale. Et la peste noire au XIVe siècle a décimé 40% de la population européenne. Aujourd'hui, nous sommes catastrophés par un drame bien inférieur à ce que nous avons connu dans l'Histoire. Le Covid-19 est une affaire sérieuse, qu'il faut gérer rationnellement. 

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !