Hervé Lehman : «Après la rétraction de Ziad Takkiedine, le dossier déjà très fragile s’effondre»


FIGAROVOX. - Ziad Takieddine, témoin à charge dans le dossier concernant le financement libyen de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy, a retiré mercredi toutes ses accusations. Il explique que le «juge Tournaire a bien voulu tourner ça à sa manière et me faire dire des propos qui sont totalement contraires aux propos que j’ai dits». Faut-il le croire?

Hervé LEHMAN. -
Ziad Takieddine n’est sûrement pas une personne digne de foi. Mais cela n’a pas empêché les juges d’instruction de prendre en considération ses déclarations pour mettre en examen Nicolas Sarkozy.

À LIRE AUSSI : Ziad Takieddine, un intermédiaire qui parle beaucoup trop

Rappelons-nous la genèse de cette affaire. Entre les deux tours de l’élection présidentielle de 2012, Mediapart a annoncé détenir un document prouvant le financement par Kadhafi de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy de 2007.

En réalité, Mediapart ne détenait qu’un scan et pas un document physique, et il sera prouvé que la prétendue réunion retracée par ce document virtuel, au cours de laquelle des proches de Kadhafi auraient convenu avec Brice Hortefeux de verser 50 millions d’euros, excusez du peu, ne s’est jamais tenue: Brice Hortefeux était ce jour-là dans sa circonscription de Clermont-Ferrand et l’un des deux libyens ne pouvait venir en France, faisant l’objet d’un mandat d’arrêt international pour l’attentat du DC 10.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police