https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Jean-Yves Le Borgne : Takieddine et Sarkozy, justice et médias doivent s’interroger sur leurs préjugés


Les puissants sont de plus en plus souvent poursuivis en justice. Est-ce un hasard? Seraient-ils plus enclins que les anonymes à bousculer les règles morales et les interdits légaux? Est-ce leur «visibilité» qui montre des faiblesses que d’autres, perdus dans la foule, ont plus discrètement en partage?

L’homme d’exception brave, souvent sans s’en rendre compte, le désir d’exister des autres. La hiérarchie est créatrice de ressentiment, surtout dans un monde où l’idée d’égalité inscrit peu à peu l’exercice du pouvoir dans la catégorie de l’usurpation.

Que faut-il penser des poursuites judiciaires exercées contre Nicolas Sarkozy? Comment a-t-on pu croire les accusations extraordinaires que Takieddine a proférées avant d’avouer publiquement qu’il s’agissait de fables ? Comment des femmes et des hommes de haut niveau intellectuel ont-ils été aussi facilement abusés par un menteur à la moralité douteuse?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !