https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Maxence Cordiez : Pénurie possible d’électricité cet hiver ?


À l’occasion d’un entretien sur BFM TV jeudi 19 novembre, la ministre de la Transition écologique et solidaire Barbara Pompili a reconnu un risque de coupures localisées d’électricité cet hiver en cas de «grosse vague de froid».

À LIRE AUSSI : Éric Zemmour: «La vraie écologie est d’essence conservatrice»

La raison de ce risque est, selon la ministre, que «pendant des années on n’a pas fait le travail d’économie d’énergie» et «un système électrique qui est trop dépendant d’une seule énergie […] on est trop dépendant du nucléaire». Voyons ce qu’il en est en pratique.
Le réseau électrique doit être équilibré en permanence

La production électrique doit à tout instant être égale à la demande pour que le réseau soit stable. Si un déséquilibre advient, cela peut conduire en cas de manque de production à des délestages auprès d’industriels, voire à des coupures d’électricité pour les particuliers et, en cas de surplus de production, à la dégradation d’équipements. Or, l’électricité se stocke mal et moyennant des pertes importantes.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !