“L'entreprise de déstabilisation de la police par l'extrême gauche a conduit à une rupture avec la société” par David Le Bars, secrétaire général du syndicat des commissaires de la Police nationale.


Valeurs actuelles. Un mois après les faits, que retenez-vous de l’affaire Zecler et des quatre policiers mis en examen pour violence volontaire ?

David Le Bars. Les images ont choqué, personne ne peut les contester. Mais, avec le recul, la force du procès médiatique a rendu impossible une autre version des faits. Les choses se sont vraisemblablement passées différemment de ce qui a été montré. Les policiers ont d’abord essayé d’interpeller Michel Zecler. D’ailleurs, ce producteur de musique, qui se montrait au départ très calme dans les médias, très posé, veut aujourd’hui faire de la politique. Il a constitué une fondation à son nom et tient le même discours que l’extrême gauche qui dénonce une police raciste et violente. Quant au journaliste David Perrotin qui a révélé l’affaire, il a récemment annoncé qu’il rejoignait le service Société de Médiapart. Il est brillant et a réussi un coup imparable ; la police va se traîner l’affaire Zecler comme elle s’est traînée le boulet de l’affaire Théo. De la même façon, les accusations de violence policière avaient été dès le début très fortes. Trois ans plus tard, les expertises ont montré qu’il n’y avait pas eu viol. Cela n’intéresse plus personne ; tout le monde s’en fout. Mais le mal contre la police a été fait.


Ce livre n'est pas un énième livre sur la police. Page après page, la stupéfaction nous saisit. Ce que nous pensions devenu ordinaire, « la haine du flic », se révèle bien plus grave. L'expression d'un malaise alarmant de notre société.
Au-delà de cette rue qui gronde, qui attaque, des cités aux gilets jaunes en passant par le terrorisme, David Le Bars n'occulte aucune responsabilité. Que ce soit celle de la classe politique, qui a contribué à faire de nos forces de l'ordre des boucs émissaires. Pire, à les mettre en danger. Que ce soit celle de certaines organisations syndicales, qui ne sont pas étrangères à cette haine.
Le temps est venu de dire la vérité. Nous avons le droit de savoir.
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police