https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Contrepoints

Bertrand Cavallier : “la directive temps de travail est une menace inacceptable pour la protection des Français”

La menace sur les armées et la Gendarmerie de la directive européenne “temps de travail” par le biais de la cour de justice européenne qui pourrait contraindre la France à appliquer cette directive sur les astreintes est réelle et dangereuse. La Voix du Gendarme a demandé au général de division (2s) Bertrand Cavallier, l’un de ses conseillers techniques de réagir. Nous publions ici des extraits de son article à lire en intégralité dans le magazine de mars. Pour lui, elle “est une menace inacceptable pour la protection des Français”


Sur le même sujet : La cour de justice européenne relance le sujet du temps de travail des militaires

Le général Bertrand Cavallier qui avait déjà écrit sur ce sujet précis dans la revue des officiers de la Gendarmerie “Le Trèfle” en janvier 2019 sous le titre : “la Gendarmerie: une indispensable clarification” tire la sonnette d’alarme en affirmant en écho à la déclaration de la ministre des Armées devant le Sénat “qu’il s’agit bien d’une question centrale pour la Gendarmerie, non seulement pour elle-même mais pour ce qu’elle apporte à la sécurité de la Nation..”

L’officier général, qui rappelle la réaction pour le moins courroucée de la ministre à l’instruction provisoire n°36132/GEND/DOE/SDSPSR/BSP du 8 juin 2016, (*) par laquelle la DGGN entendait se conformer aux prescriptions de la dite directive européenne note que “la mention provisoire de cette instruction qui, compte tenu du cadrage politique clair et très cohérent, aurait pu faciliter son retrait”. “Mais souvent le provisoire en Gendarmerie procède d’une logique du fait accompli..” ajoute malicieusement Bertrand Cavallier.
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police