Le voile de la discorde, symbole du renoncement de la France - Par Guillaume Bigot

Selon Guillaume Bigot, les jeunes Françaises se dévoileront le jour où la France sera redevenue elle-même.


Le débat autour de la loi sur le séparatisme fait resurgir la question du voile. S’appuyant sur une laïcité molle, le député insoumis Éric Coquerel a comparé le voile musulman à celui, éphémère, des mariées catholiques. Cette laïcité défensive est aux antipodes de celle de 1905 qui prescrivait une obligation de discrétion pour les religions et reflétait le sentiment de supériorité de ses concepteurs croyant dur comme fer que la religion du progrès ferait reculer toutes les religions. Se fondant sur une laïcité plus authentique, son collègue LR, Éric Ciotti, propose d’interdire le voile dans la rue. Or, il y a de multiples raisons de porter le voile, il faut les distinguer.

Le voile pieux qui exprime la foi. Le voile subi par des femmes qui sont contraintes de le porter. Le voile adolescent qui se pose en s’opposant. Le voile islamiste qui est un drapeau généralement marron, noir ou gris. Par soumission au patriarcat ou par pudeur librement consentie, ces voiles dissimulent tous la chevelure féminine. Le voile existait bien avant l’islam et permettait généralement de distinguer les femmes voilées des prostituées et des esclaves. Jusque dans les années 70, le voile avait disparu des rues de Kaboul ou du Caire. La poussée islamiste le fera réapparaître.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police