Winston Churchill annulé par des mouflets - Par Douglas Murray et Mathieu Bock-Côté

Mathieu Bock-Côté: «Winston Churchill banni par des mouflets»

CHRONIQUE - Notre époque ne veut plus de héros, avec leur part d’ombre, seulement des saints immaculés ou encore des martyrs de la cause diversitaire.


Au grand étonnement de ceux qui n’ont pas perdu la raison, une école britannique, cédant à la demande de certains élèves, a décidé de débaptiser son bâtiment scolaire qui portait le nom de Winston Churchill. Avoir tenu tête à Hitler ne suffit apparemment plus pour avoir sa place dans l’histoire de la lutte contre le racisme. On reproche au grand homme de la bataille d’Angleterre d’avoir tenu à l’endroit des Indiens des propos marqués par les préjugés de l’époque coloniale. Au passage, J.K. Rowling, accusée de transphobie pour avoir rappelé que les femmes ont des menstruations et que les hommes n’en ont pas, a subi le même sort que Churchill.

Mathieu Bock-Côté: «Winston Churchill banni par des mouflets» (lefigaro.fr)

Douglas Murray: «Churchill annulé? Le plus célèbre antifasciste du monde est maintenant dénoncé comme fasciste»

FIGAROVOX/ENTRETIEN - En Angleterre, une école a décidé de retirer le nom de Winston Churchill de son bâtiment en raison de sa défense de l’Empire britannique. L’essayiste à succès Douglas Murray, auteur de La Grande déraison (L’Artilleur) s’afflige du pouvoir des nouveaux militants progressistes qui prétendent réécrire l’histoire avec les lunettes du présent, divisant le monde entre gentils et méchants.


FIGAROVOX.- Après que sa statue a été taguée à Londres lors de manifestations après la mort de George Floyd, le nom de Winston Churchill a été retiré d’une école, arguant que Churchill était raciste. Qu’est-ce que cet événement vous inspire? Que reproche t-on à Churchill?

Douglas MURRAY. -
C’est de la folie. Un groupe d’activistes révisionnistes historiques très bruyants a décidé qu’ils avaient le droit de parcourir l’histoire et de décider qui étaient les gentils et les méchants. Les «gentils» sont ceux qui, selon eux, se sont battus pour les droits des LGBT, les droits des femmes et surtout l’égalité raciale. Tout le reste est misogyne, raciste, fasciste et homophobe. Sans surprise, la plupart des personnages historiques n’ont pas des points de vue exactement similaires à ceux de ces zélotes de 2021.

Mais cela les étonne, les met en colère et ils ne regardent l’histoire qu’à travers cette lunette anti-historique. Ils affirment que Churchill avait des opinions racistes et qu’il a provoqué la famine du Bengale (juste un exemple de leur ignorance historique). Parce qu’ils n’ont aucune connaissance historique, ils ne savent presque rien d’autre sur lui et ne se soucient même pas de peser les aspects positifs avec les négatifs.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police