«Il ne faut pas opposer religion et liberté» - Par le Père Laurent Stalla-Bourdillon

Accusations sur la signification du voile de la mariée, sur la liberté de conscience des enfants qui font leur première communion : le débat à l’Assemblée sur la loi «confortant les principes républicains» a donné lieu à un florilège d’allégations spécieuses et grossières sur la religion chrétienne. Sollicité par FigaroVox, le Père Laurent Stalla-Bourdillon réfléchit au regard que certains députés portent sur les religions.



FIGAROVOX.- À l’occasion des débats politiques autour du projet de loi «confortant les principes républicains», certains élus ont évoqué la question de la liberté de conscience des enfants qui reçoivent un sacrement chrétien. Que leur répondez-vous?

Laurent STALLA-BOURDILLON.-
J’observe que la «conscience» est l’objet de bien des attentions souvent contradictoires: tantôt promue pour défendre la liberté de conscience contre les religions, tantôt pour en contester l’exercice dans la sphère médicale par exemple. Toute proposition d’un contenu positif de foi est interprétée comme une atteinte à la liberté de conscience de l’enfant. On ne nourrit pas la liberté d’un enfant en le soustrayant à la connaissance des vérités, fussent-elles du domaine de la foi.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police