"L’islamo-gauchisme" face aux "réactionnaires de gauche" - Par Véronique Taquin

Pour Véronique Taquin, professeure et essayiste, la dérive racialiste d’une partie de la gauche fait peser une menace sur la paix sociale.



Certains se sont offusqués, en juin dernier, quand Emmanuel Macron a reproché au monde universitaire d'« encourager l'ethnicisation de la question sociale », autrement dit de faire de la pauvreté ce qu'elle n'est pas, une question d'ethnie, manière polie de parler de la « race ». Quels cris d'orfraie lorsque Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a osé mettre en cause « des courants islamo-gauchistes très puissants dans les secteurs de l'enseignement supérieur qui commettent des dégâts sur les esprits » ! Cette dernière déclaration suivait de peu l'assassinat, le 16 octobre 2020, d'un professeur, Samuel Paty, par un terroriste islamiste qu'une certaine gauche intellectuelle se refusait à désigner comme tel : victimisation des bourreaux oblige… hélas, ces responsables politiques touchaient juste.

Quel que soit le jugement que chacun portera sur la politique conduite à l'Éducation nationale, quel motif supérieur pourrait bien interdire de donner acte au ministre de son franc-parler sur une question cruciale, objet d'une omerta de plus en plus dangereuse ? Quel motif supérieur, pour excuser des syndicats étudiants qui laissent des délégués se vautrer publiquement dans la haine raciale ? Quel motif supérieur, pour excuser l'orientation d'un parti vers un clientélisme électoral qui exploite des « identités » raciales et religieuses ?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police