Le gouvernement qui décaissait plus vite que son ombre - Par Nathalie MP Meyer

Emmanuel Macron compte sur le gouvernement Castex pour décaisser plus vite que son ombre à l’horizon 2022 afin d’inciter les Français à lui offrir un second quinquennat.


Réforme de l’État, choc de simplification, modernisation et décentralisation citoyenne de l’action publique – tel le proverbial et très élusif serpent de mer, autant de fabuleuses résolutions censées économiser des milliards que l’on voit surgir du néant à chaque nouveau gouvernement pour s’abîmer peu après dans l’indifférence totale des dirigeants qui les avaient annoncées à grand renfort de superlatifs grandioses et la promesse d’une efficacité gouvernementale jamais vue en France auparavant.

C’est ainsi que le pays a été successivement – et rapidement – balayé par la Révision générale des politiques publiques (ou RGPP) de Sarkozy en 2007, par la Modernisation de l’action publique (ou MAP) de Hollande en 2012 et par le Choc de simplification du même Hollande en 2013.

Puis le souffle vivifiant du printemps macronien est arrivé et nous avons vu débarquer l’Action publique 2022 du Premier ministre de l’époque Édouard Philippe.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police