Les sources ésotériques de "l'islamo-fascisme" - Par Alexandre Del Valle et Pierre Rehov

Alexandre del Valle évoque cette semaine avec Pierre Rehov (qui publie son nouveau roman "88") les sources ésotériques de "l'islamo-fascisme". Pierre Rehov ose revenir sur le grand tabou de la synthèse totalitaire du terrorisme, sur la question du nazisme et de l'islamisme à travers son ouvrage.


Dans son dernier roman, "88", Pierre Rehov ose revenir sur le grand tabou que la gauche a besoin à tout prix d’entretenir pour ne pas diaboliser les Islamistes : l’alliance entre Islamistes et Nazis. Un débat d'autant plus intéressant que l'on se focalise en ce moment en France sur l'islamo-gauchisme. En réalité, les deux ne se contredisent pas: si l'islamisme totalitaire a emprunté au communisme son tiers-mondisme, son antisionisme, sa haine de l'Occident et son système révolutionnaire subversif, il a recyclé dans le monde musulman la judéophobie génocidaire et le complotisme nazis que le jihadisme incarne jusqu'à son paroxysme: bref, une synthèse totalitaire "rouge-brune-verte"


Alexandre del Valle : Pierre Rehov, assumez-vous l’expression "nazislamisme", que certains jugent outrancière, ou "fascisme islamiste", qui a été utilisée bien avant Manuel Valls et George Bush par des intellectuels progressistes arabes comme Rachid Boudjedra ?

Pierre Rehov :
La forme de fascisme dont le nazisme est issu a en effet beaucoup de points communs avec la structure de la société islamiste. Je fais cependant la distinction entre société musulmane et société islamiste, car il existe heureusement une multitude de pays, tels le Maroc, ou les Émirats, où une forme de libéralisme s’est développée bien qu’ils se réclament de l’Islam. La différence fondamentale vient du fait que ces pays musulmans ouverts et modérés n’ont pas un ensemble de lois pénales découlant directement de la charia. Dès lors qu’un pays a fondé ou qu’un gouvernement souhaite fonder son système juridique sur cet ensemble de textes qui définit aussi bien les relations entre hommes et femmes que les punitions à appliquer aux criminels, il ne peut imposer la charia qu’à travers une structure fasciste. Le néologisme fascisme islamiste a été employé pour la première fois en 1933 par un journaliste indien, Akthar Husain, qui, connaissant bien les dures règles de l’Islam politique et social et s’inquiétait de la naissance d’un Pakistan indépendant où serait appliqué la charia. Mais il a fallu attendre 1963 pour que le concept de fascisme islamiste ou d’islamonazisme se théorise sous la plume de Manfred Alpern. Dans son livre non traduit en français, Alpern explique que les changements sociétaux et l’urbanisation croissante dans les pays musulmans, où le rejet des biens matériels est un fait culturel de masse, pourraient engendrer un totalitarisme de la pensée, ou une nouvelle forme de « nihilisme toxique » à l’instar de celui qui sévissait parmi les Nazis.

Tout ceci pour vous répondre plus simplement qu’en effet, il existe une alliance spontanée à la fois matérielle et philosophique de longue date entre Nazisme et Islamisme. Sur le plan purement historique, il faut se souvenir que l’Allemagne n’était pas colonisatrice et que les peuples regroupés dans les frontières dessinées par les accords Sykes Picot après l’éclatement de l’Empire Ottoman, trouvaient en l’Allemagne nazie un allié naturel contre l’Angleterre et la France. On se souvient du Grand Mufti de Jérusalem, Hadj Amine Al Husseini, un antisémite obsessif qui a participé à la Shoah et donné naissance au concept de nation palestinienne pour contrer le sionisme. Ses buts étaient doubles : à la fois exterminer les Juifs du Moyen Orient, et il comptait sur Hitler pour l’aider dans cette tâche, et se démettre du joug anglais, bien qu’il ait été nommé à sa fonction par la Grande Bretagne.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police