Islamo-gauchisme: «Un combat idéologique à assumer par le macronisme» - Par Guillaume Tabard

Pour certains, parler d’islamo-gauchisme, comme Frédérique Vidal le fait après Jean-Michel Blanquer, c’est déjà parler la langue de la droite, sinon de l’extrême droite.



Comme pour le cholestérol, il y aurait la bonne et la mauvaise polémique. La mauvaise est involontaire et maladroite ; on parle alors d’un «couac» et on n’en sort qu’en reculant. La bonne est délibérée et vise à briser un tabou ; on parle alors de «transgression» et on ne franchit les turbulences qu’en assumant. À laquelle des deux catégories appartient la polémique déclenchée par Frédérique Vidal sur l’islamo-gauchisme à l’université? Si elle tempère son expression, la ministre de l’Enseignement supérieur confirme, dans le JDD, sa volonté de distinguer ce qui s’inscrit dans le champ de la «recherche scientifique» et ce qui relève du «militantisme». Plus de justesse dans la forme, mais pas de mea culpa sur le fond.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police