https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

«Les départs de la police vont se compter par centaines» - Par Alexandre Langlois

Alexandre Langlois, policier dans les Yvelines, secrétaire général du syndicat Vigi, auteur de L’Ennemi de l’intérieur: dérives et dysfonctionnements de la police nationale, Talma Studios, 2019.


Causeur. Vous avez annoncé votre départ de la police le 27 novembre, après quatorze ans de service, découragé par l’évolution de la maison. Où en êtes-vous ?

Je suis toujours policier. J’ai demandé une rupture conventionnelle, possibilité ouverte aux fonctionnaires depuis le 1er janvier 2020, mais l’instruction des dossiers a pris un retard invraisemblable. Le ministère de l’Intérieur a affecté une seule personne au traitement des demandes. Cela procède d’une volonté délibérée d’obstruction, dans la mesure où les demandes se comptent par centaines, en attendant la deuxième vague. La Covid a freiné certains projets de reconversion, mais c’est seulement partie remise.

A lire aussi: Police: la position du démissionnaire

Pourquoi quitter la police ?

Parce que l’institution s’effondre...

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !