https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

“Les Français doivent pouvoir choisir l’immigration plutôt que la subir” - Par William Thay et Pierre Fontaine

Le Millénaire (lemillenaire.org) un groupe de réflexion spécialisé dans les questions de politiques publiques et travaillant à la refondation de la droite, vient de publier un rapport sur l’immigration. William Thay, président du think tank, et Pierre Fontaine, secrétaire général adjoint, livrent ses recommandations.


Valeurs actuelles. Pourquoi produire un rapport sur l’immigration pour “reprendre le contrôle” ? Est-ce un sujet majeur à traiter d’urgence ?

William Thay et Pierre Fontaine.
Dans une démocratie, les citoyens doivent être souverains et donc décider de la politique migratoire de leur pays. Or, aujourd’hui, nous avons perdu le contrôle de notre politique migratoire et la possibilité de décider qui nous voulons accueillir et dans quel but. Quand environ huit obligations de quitter le territoire sur dix ne sont pas exécutées, l’État ne choisit pas les étrangers présents sur son sol. Les citoyens sont également dépossédés de ce choix et ne peuvent donc pas être souverains dans leur pays : 63% des Français considèrent qu’il y a trop d’étrangers en France. Il nous paraît donc urgent, dans un contexte économique difficile, de doter le pouvoir politique des moyens pour reprendre le contrôle de notre politique migratoire. Les Français doivent pouvoir choisir l’immigration plutôt que la subir, et décider qui rentrent en France ou non. Cette urgence ne fait que renforcer la crise démocratique. Le pouvoir politique semble n’avoir aucune emprise sur la maîtrise du destin du pays. Avec le cadre législatif actuel, un ministre de l’Intérieur aurait de grandes difficultés à réduire significativement le solde migratoire.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !