France, la dictature que le monde nous envie - Par Valérie Toranian

Malgré ses imperfections, nous vivons dans un État ni raciste, ni fascisant, ni islamophobe. Mais protecteur des droits individuels de chacun. Et défenseur de l’égalité hommes-femmes, des droits des homosexuels et de la liberté de conscience. Heureusement que certains ne l’oublient pas.


Interpellations injustifiées, « détentions arbitraires », « charges » sur des manifestants non violents, « atteinte aux droits ». Dans un communiqué publié le 8 février, Amnesty International dépeint une situation dangereuse et exprime des « inquiétudes légitimes sur d’autres violations de droits humains ». Une sévère dénonciation des violences contre les rassemblements et l’instauration de la loi martiale après le coup d’État en Birmanie ? Non, en ce qui concerne le sort d’Aung San Suu Kyi et du peuple birman, Amnesty interpelle le Conseil de sécurité de l’ONU qui, dans sa grande sagesse et suite aux vetos russe et chinois, se dépêche de ne pas prendre de sanctions intempestives contre le général Min Aung Hlaing.

Les atteintes inqualifiables aux droits dont il s’agit sont celles qui se produisent en France. Vous n’étiez pas au courant ? Pourtant, une grande partie de nos concitoyens indignés n’hésite pas à dénoncer courageusement la dictature grandissante, la police fasciste et l’État raciste. Comme le titre avec à propos le rapport d’Amnesty international, la France vit « un climat d’insécurité totale ». De plus, l’État instaure des « pratiques susceptibles d’entraver le travail des journalistes et de décourager celles et ceux qui souhaitent exercer leur droit de manifester ». Ainsi que des agissements qui « menacent directement le droit à la liberté d’expression et le droit à l’information ». Pour un peu, la Turquie et ses 231 journalistes poursuivis, 122 condamnés et 61 détenus, ferait figure de petit bras.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police