Combien le coronavirus coûte-il à l’Europe ? - Par Claude Sicard


On peut avancer le chiffre de 750 milliards de dollars, soit environ 600 milliards d’euros, ceci dans l’hypothèse où, en temps normal, la zone euro aurait crû en moyenne au rythme de 1,9 % par an.



Dans un tout récent numéro du journal La Croix, Richard Monteil s’alarme du coût pour l’Europe de l’incapacité de la Commission de Bruxelles à commander à temps les quantités voulues de vaccins pour protéger toute la population des 27 pays membres. Et le journaliste nous dit que le retard de vaccination va coûter très cher à l’Europe : il avance le chiffre de 90 milliards d’euros.

Il y a eu, incontestablement, un retard au départ, puisque la Commission s’est mise en branle seulement début juin, alors que déjà les Israéliens avaient négocié l’achat de deux millions de doses à Moderna et que les Anglais et les Américains étaient de leur côté en pleine négociation avec différents laboratoires.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police